vendredi 18 mars 2011

Fini les pommes. Adieu les pommes.

Me revoila enfin après tout ce temps ! Quand on m’a demandé, encore aujourd’hui, comment ça allait dans les pommes, je me suis dit qu’il était grand grand temps que je me mette un peu à jour.
Le dimanche 6 mars après une belle dernière soirée, j’ai décidé de quitter Napier et mon boulot adorable… Les pommes commençaient en effet à me sortir par les oreilles. 

Je vous donne l’anecdote typique qui fait qu’un jour le cueilleur de pommes abandonne  son boulot. Tu vois sur le sommet de l’arbre deux superbes grosses pommes rouges bien comme il faut. Elles valent la peine alors tu grimpes sur l’échelle, tu te prends trois branches dans la figure (dont une dans l’œil), un coup d’échelle sur le tibia mais tu y arrives. T’as pas bien visé l’emplacement de ton échelle, donc t’es un peu trop loin pour avoir les pommes. Tanpis, pas envie de redescendre. Tu t’accroches donc d’une main à une branche, tu t’y pends et de l’autre main, tu essayes d’attraper les pommes. La première te glisse entre les doigts parce que tu n’avais pas assez de prise, et pas de bol, la seconde était sa « jumelle » et ne mets que quelques secondes pour arriver au sol. Aucun expression sur ton visage ; tu regardes juste tes deux pommes à terre et là, il te faut quelque chose pour te donner du courage ; la pomme pourrie juste devant toi (bah oui, pour celle là, l’échelle est bien mise); tu la prends, tu la jettes le plus loin possible pour qu’elle s’écrase bien et puis, défoulée, tu redescends de ton échelle pour les 2 superbes grosses pommes rouges bien comme il faut de l’arbre voisin.
Voila pourquoi, après 3 semaines de cueillette, j’ai abandonné !!!!!

Un beau résumé d'article, j'ai abandonné les pommes pour les plages!
J’ai donc pris la voiture pour remonter vers Te Puke, la capitale du kiwi, via la côte que l’on appelle l’East Cape. Durant 4 jours, j’ai suivi la route 35 qui longe la coté, les falaises et les plages.

Je suis assez fière de mon bricolage! Les points bleus, ce sont mes arrêts pour dormir.
Encore une fois, je me suis gavée de paysages à couper le souffle. Ça m’a fait beaucoup de bien de me retrouver hors de la ville et un peu seule (parce que mine de rien, dans un backpacker, on est tout le temps une vingtaine ensemble…). Grâce à la voiture, j’ai pu m’arrêter dans des coins supers calmes et retirés. J’ai ainsi dormi dans des campings avec 2 tentes, à tout cassé, dans des backpacker où j’étais la seule ou alors dans une petite prairie retirée. Ravie d’être toute seule la journée. La nuit, avec ma tente, je fais moins la fière, je peux vous l’assurer! Que du bonheur de sortir sa tête de la tente le matin et de découvrir un lever de soleil, une plage ou une petite crique.


Wainui beach (près de Gisborne)


Ponton de 800m à Tolaga Bay


Ma petite tente à Anaura Bay


Les campeurs au grand complet; mon voisin et moi!




Eh les CQ!! Vous avez vu, ils font comme nous!!!
Vue sur le backpacker à Tikitiki


 






Vue depuis l'East Cape, le premier endroit où l'on voit le soleil



Mon endroit trop bien la journée pas cool la nuit!





Vue sur ma tente dans le petit trou au milieu!




Juste pour vous rappeler que je suis pas en Australie mais en NZ (certains se reconnaitront!!)








L'art Maori

Entrée d'école


Whakaari, un volcan encore bien actif que l'on voit depuis la côte


Tauranga

Compet de sorte de kayak sur la plage

Juste pour le nome de l'équipe


Je me suis fait des amis aussi mine de rien ! Des chiens ; une première fois, c’était le chien du backpacker qui m’a guidée (mais vraiment guidée hein..) pour une promenade pour voir le coucher du soleil, une autre fois un autre chien qui a passé l’aprem sur la plage avec moi.. Donc oui, je me suis fait des amis ! J’ai aussi rencontré une famille qui habite Tauranga (la ville où je voulais aller). Ils m’ont d’ailleurs hebergé deux nuits à Tauranga.




Ma dernière étape, pour Tauranga justement, a été plus mouvementée… Grosse explosion à l’avant de ma voiture (non non je n’exagère pas !!) et plein de fumée… Gloups.. Je suis sur le bord de la route et je ne sais pas trop quoi faire. Et puis je ne rencontre que des gens gentils qui m’aident, m’orientent, … Bref, j’arrive à Tauranga avec la voiture mais obligée de m’arrêter tous les 20km pour remettre de l’eau. Vous l’aurez compris, la pompe à eau m’a fait des siennes ! Pour finir, à cause de cette bièsse de voiture, j’ai passé une semaine à Tauranga pour essayer 1. De la réparer – 2. De la liquider – 3. D’en trouver une nouvellemeilleureplusbellepluscoolplusjeune. Et voila. J’ai réussi à la liquider.. Tenez vous bien, j’ai reçu 50$ (tout ça) !!! Et puis, avec l’aide d’un mécanicien (celui qui m’a annoncé le décès de bobonne), de mon super papa et de mon super parrain, j’en ai acheté une autre pour pouvoir continuer mon voyage.

50$... ça se vaut non???

Superbe lever de soleil depuis ma nouvelle voiture, avant de quitter Tauranga


Aujourd’hui, j’ai fait la route jusqu’à Auckland. Je vais passer la soirée avec deux amis belges rencontrés grâce à Dimi et Fran et demain, je prends le ferry pour Waiheke Island où je vais passer 15 jours de WWOOFing (on donne un coup de main en échange du logement et de la nourriture) dans une ferme avec des oliviers. L’endroit à l’air paradisiaque. Et après ça, Moira arrive et on va voyager comme des folles ;-)
Voila ! J’ai beaucoup écrit et c’est peut-être moins bien organisé que d’habitude.. Vous m’excuserez profondément les amis !!!
En tout cas, vous me manquez ;-)

3 commentaires:

  1. Coucou Pedge ! Superbes photos, continue à nous faire rêver et à nous donner envie de quitter notre petit pays de cons ! Profite bien et prend soin de toi !
    Bises !

    ALAN

    PS : tu remplis ton petit carnet au moins...? ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Chouette de découvrir la NZ à travers tes yeux (elles sont super tes photos) et tes mots! D’une personne à l’autre, la présentation du pays change mais l’enthousiasme reste et se communique!
    Belles autres découvertes entre les oliviers et les bouts de paradis. Merci pour ton clin d’œil pour mon anniversaire. Colombine

    RépondreSupprimer
  3. Couldnt agree more with that, very attractive article

    online pharmacy

    RépondreSupprimer