dimanche 4 décembre 2011

Tour de l’île du Sud bis… Et pourtant, tout est nouveau!

Le temps passe et je ne prends pas le courage de faire mon blog ! Je vous autorise à trouver ça nul parce que c’est ce que je pense ! Ben oui, j’ai des journées devant moi, des moments rien qu’à moi et je ne prends même pas une petite heure (ouais.. A d’autres ça !) pour un article ! Mais il y a tellement à raconter !
Eh oui, le 31 octobre, j’ai quitté, ou plutôt requitté mon village d’accueil, Hanmer Springs. Certains de mes collègues ne se sont pas gênés d’ailleurs pour me dire qu’il était inutile de dire au revoir puisque, comme d’hab, j’allais revenir (eh eh.. ils avaient pas complètement faux !)
Le jour-même, je vais chercher Sandrine et Vince à Christchurch… Le premier paquet de bonheur !! Le 2è arrive le lendemain et c’est Cha ! On commence directement notre voyage pour Tekapo. Tekapo, épisode 3, je ne vous explique donc pas en quoi ce village consiste. Ce que je peux par contre dire, c’est que c’est trop le pied de me balader et de me replonger dans des grandes conversations avec mes amis J. Le temps est bon pour le moment … Pour le moment !!!







Lendemain, route pour Wanaka où l’on trouve un chouette petit camping le long du lac ; petit coin de paradis après un « petit cidre » à la ville ! Le lendemain, le soleil nous fait cadeau de sa présence juste le temps d’une superbe promenade. Cadeau bien calculé puisqu’une fois dans la voiture, la pluie, la brume et les nombreux nuages prennent place. Là, mes 3 amis belges comprennent déjà un peu la folie changeante du climat néo zélandais !  


















 
On arrive assez tôt à Queenstown, LA ville du saut en parachute. On programme du canyoning pour le lendemain. Mais à notre réveil, la neige est présente et oblige les organisateurs à annuler. Nous partons donc pour une promenade jusqu’au sommet d’un téléphérique d’où nous avons une belle vue sur la ville. Belle vue qui très vite disparait derrières les nuages et la neige. On est comme au ski. On opte pour un bon chocolat chaud… Et puis, un deuxième.. Et puis, on se décide à redescendre et affronter la neige ! Di Dju, finalement la NZ, c’est un peu comme la Belgique, elle comprend rien aux saisons !! Le soir, on retrouve Dimi et Fran ainsi que 2 de leurs amis belges et passons la soirée ! Comique de retrouver un gros groupe de belges ici à l’autre bout du monde !















Au matin, avant de reprendre la route, Sand, Vince et Dimi vont faire un saut à l’élastique. Après avoir longuement hésité entre le 40m ou le 140m, ils optent pour le grand. Bah oui, un saut à l’élastique ça sert à rien, juste à dire qu’on l’a fait.. Alors autant en mettre vraiment plein la vue !!!








Après leur expédition et le visionnage de leur vidéo, nous reprenons la route pour les Milfords, région dont j’ai déjà parlé également mais petit changement, il neige ! Autant dire que c’est une redécouverte pour moi ! On va donc, sous la neige jusqu’au fin fond des Milford et ça fait un peu lugubre j’avoue. Cha nous le confirme entre 2 chapitres de sa trilogie « Moi, j’ai l’impression qu’on est dans un film d’horreur, la voiture fait plein de bruits bizarres, on n’a pas de réseau, il neige et on voit rien, on sait même pas où on va dormir… Enfin, je vais lire mon bouquin comme ça je vous embête pas ! ».. De fait, on ne l’a plus entendue et on ne saura jamais si c’était parce que son bouquin était captivant ou si elle-même était terrorisée !! On trouve finalement une chouette petite auberge et le lendemain, le temps étant plus clément, Sandrine, Cha et Vince font une petite croisière pour s’enfoncer dans les Milfords.








ça, c'est une photo "chinois" de Vince :-)






Depuis les Milfords, on roule vers la ville qui sera notre point de départ pour le « Kepler track » le lendemain. Trak de 3 jours normalement mais une partie est fermée suite aux chutes de neige. Le lendemain, toujours dans l’inconnu, on s’arme de sacs, tentes et nourriture pour 3 jours. Premier jour pas facile puisque ce n’est que de la montée et en pleine forêt. Arrivés au sommet, on est dans la neige ! Pas équipés pour d’ailleurs !! Dodo dans une hut et le lendemain, on apprend que c’est « officiellement » encore fermé. Le officiellement nous met la puce à l’oreille et on décide de tenter et de jouer les warriors J. Malheureusement, quelques heures plus tard, LE nez nous bloque. Comprenez là, un énorme paquet de neige sur le chemin. A regret mais content d’avoir fait une partie en plus, on fait demi tour et pour se consoler du jour en moins, on se prend un bon petit apéro le soir ! Le lendemain, bonheur, il ne fait pas beau ! Cool on n’a donc rien raté là en haut !!



Petit dejeuner de futurs gagnants!!




























Là, on regarde "Le nez", un peu désespèrée...











 
Route vers les Catlins tout au Sud de la NZ où on se trouve un petit camping de rêve à Curio bay, là où j’avais déjà été avec PItou.. Observations du retour des pingouins, souper devant le coucher de soleil et séance portraits ! Le lendemain, on roule vers Dunedin où on ne restera qu’une nuit. Même pas le courage de trop s’y promener ; le soleil est là mais le vent fort et froid ne nous donne pas le courage de bouger de notre terrasse !! Et puis, après une nuit à Géraldine (pas pour la ville, plus pour le stop !), nous prenons la route pour… Hanmer Springs !! Eh ben oui, on avait le choix entre 2 villes pour le dernier jour et c’est Hanmer qui l’emporte. Hébergés chez les belges chez qui je dormais, on se repose bien et on prend le temps de bien faire les sacs et de sécher les tentes. Pour le dernier jour, ascension du Mount Isobel, piscines et resto ! Mes collègues rient bien !!




































Le lendemain, on quitte sand et vince qui vont prendre leur avion pour rentrer au plat pays après un mois de voyage… Quant à Cha et moi, on prend la route pour l’île du Nord, à la recherche de quelques degrés supplémentaires et du soleil ! Direction le Coromandel mais ça, c’est un autre article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire