vendredi 29 avril 2011

Le temps de se poser...

29 avril, je prends ce qu’on appellerait dans un courrier ordinaire « la plume » pour vous donner quelques nouvelles depuis le dernier article.

Moira a quitté la Nouvelle Zélande le 19 avril. En quelques jours à Christchurch, nous avons pu expérimenter les afters chocs réguliers depuis le gros tremblement de terre de février. On n’y croyait pas trop en arrivant mais ce n’est pas une légende. Un gros after choc nous a accueillies et puis, quelques petits tremblements nous ont régulièrement réveillées durant les nuits qui suivaient. Maintenant, les tremblements de terre, on sait ce que c’est !

J’ai directement repris la route avec Yaelle, une française pour Hanmer Spring, le petit village alpin où Moira et moi nous étions arrêtées. J’arrive le matin et commence à travailler dès l’après-midi comme serveuse au « Montheith’s bar ». La Montheith étant une des meilleures bières de NZ (du moins, selon moi), je suis plutôt ravie puisque nous recevons un verre gratuit chaque jour après le boulot. Ma crainte pour mon anglais s’est très vite envolée puisque les clients sont en général très compréhensifs et je n’hésite pas à demander de répéter. Ce qui me vaut des « Ah, vous venez d’où ? » « Ah, la Belgique ? Et vous avez un gouvernement ? ». Comme quoi, cette histoire de gouvernement nous réussit finalement pas mal puisqu’on commence à se faire connaitre même à l’autre bout du monde !!!

Demain, j’emménage chez un couple de belge que j’ai rencontré (grâce à qui j’ai d’ailleurs le boulot !) et qui sont, quant à eux, installés dans le village. Je suis ravie de pouvoir retrouver quelques belges puisque je n’en rencontre pas beaucoup ici. Et puis on parle Lln, on parle bières et on parle belge quoi !!

Et voila ! Vous verrez dans les photos ci-dessous que l’automne arrive dans le petit village ! Les arbres nous offrent de belles palettes de couleur et, les jours de pluie sont presque les bienvenus parce qu’ils nous offrent par après, des vues splendides sur les sommets enneigés. Ça me donne envie de prendre mon surf pour avaler quelques pistes.. Qui sait, ça pourra peut être se faire dans quelques semaines !!
De votre coté, PROFITEZ à fond du soleil belge, des terrasses, des bbq et des apéros… Je ne vous en voudrai pas de faire les malins ;-)

Petit clin d'oeil à Yaëlle avec qui j'ai passé quelques jours!





Ma future rue!


La maison des belges, ma chambre est derrière les arbres!


Le Montheith's Bar où je travaille



Paysages connus de tous ;-)

Je retrouve mes racines!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire