jeudi 14 avril 2011

Une autre belge (francophone !) en NZ ; les km et les découvertes défilent !

Le 30 mars exactement, aux alentours de minuit, je suis à l’aéroport et j’attends ma première visiteuse ; Moïra, ma collègue. Je la repère rapidement ; il y a une porte et elle réussit malgré tout à se tromper pour sortir du transit!
Le lendemain, après une courte nuit, je lui fais rapidement découvrir Auckland ; merci la nouvelle voiture ! On prend néanmoins le temps qu’il faut pour « préparer » et « organiser » notre voyage. Les cartes, les guides, les dépliants s’étalent dans un petit parc d’Auckland et en 10 minutes exactement, nous avons nos 20 jours planifiés. Une planification qui ne sera valable que 24h puisque nous changeons déjà tous nos plans dès le lendemain.


Route ensoleillée pour Tungari où nous nous dirigeons directement à l’office du tourisme pour booker notre trek de 4 jours qui, au vu du temps, devient très vite une marche d’une journée ; le tongariro crossing, traversée entre 3 volcans. Réveil le lendemain matin, à l’affût du soleil ; il a du se perdre en chemin parce qu’on ne le voit pas (ou presque pas) de la journée. Dommage parce que les paysages semblent superbes et le peu que l’on puisse voir, lorsque quelques nuages se dégagent est impressionnant.




Magnifique vue depuis le resto

Mais pas bon plat dans le resto :-)






Après une bonne nuit bien méritée, nous reprenons la route pour Wellington, capitale de la NZ (eh non, ce n’est pas Auckland !) au Sud de l’île du Nord d’où nous comptons prendre le ferry pour passer dans le Sud. Oserais-je dire que nous avons essayé de le prendre trois fois ? A chaque check in pour prendre le bateau, on nous envoie dans une autre compagnie, à une autre heure, et on essaye même un autre jour.. Tu tu tut.. Moira n’est pas du genre à se laisser faire (heureusement parce que moi oui !) et finalement, on réussit à embarquer dans le ferry de 21h pour arriver à 1h du mat. Foutu pour le soleil et les beaux paysages de jour !!! Il nous faut du courage pour monter la tente dans le noir mais l’appel du matelas et de la bonne nuit est le plus fort ! Pas de bol pour moi d’ailleurs puisque c’est cette nuit là que mon matelas décide de me lâcher !!

Backpacker de Wellington


ça, c'est parce que c'est cool!
Arrêt dans le café "Leuven" en attendant le ferry. La bonne blanche! Je me régale


Tayoo.. On l'a notre ferry!!
Après une petite journée de repos, nous entamons une marche de quelques heures dans ce qu’on appelle le « Queen Charlotte ». On prend, au petit matin, ce qu’ils appellent un taxi boat pour commencer à marcher un peu plus loin de Picton. Très beaux paysages mais, encore une fois, le soleil est perdu. Décidément, pas de bol ! (D’ailleurs, vous connaissez la blague du petit déjeuner ? Non ? Pas de bol… Atchoum, demande à Clodo de t’expliquer !).
 













Route pour Nelson le lendemain où nous nous renseignons pour une marche de 4 jours que nous entamerons le lendemain dans le parc national Abel Tasman. Personnellement, mon coup de cœur.. On passe de la forêt à la jungle, aux plages désertes. Quand le soleil est là, ce sont des petits coins de paradis que l’on peut voir depuis la plage ou depuis des petits chemins en altitude qui nous offrent de beaux panoramas.

On remercie le touriste pour sa superbe photo!!

Là, on va prendre le bateau. En fait, on est dedans, gilet de sauvetage et tout.. Mais.. On est sur la route!!!



Là, et dans les photos suivantes, on s'embête! On doit attendre 3h que la marée soit basse pour traverser!

Et il y a ce qu'on appelle les "sandfllies" des petits moustiques... Une crasse!

On ouvre une galerie d'art pour les promeneurs suivants!

On patauge...

Et enfin, on y va
Même si la marée n'est pas complètement basse, mais on en a marre!

Ju, c'est ton livre!!!






















Après ces quelques jours paradisiaques, en route pour Chrischurch. Si on comptait y aller via la côte Ouest, nous avons changé d’avis sur la route et quelle bonne idée. Après quelques heures de conduite, nous arrivons dans un petit village de montagne, spécialement connu pour ses thermes et ses piscines d’eau chaude : Hamner Spring. On tombe sous le charme ! Nous dormons dans un backpacker dont l’atmosphère (et les glaces gratuites) nous convainc rapidement de rester une nuit supplémentaire. Pour moi, c’est certain, après le départ de Moira, je reviens ici pour m’y installer 2 mois. Il y a de quoi travailler et ça m’ira mieux que la cueillette !





Le trop beau backpacker!





Avec tout ça, la petite voiture a fait ses preuves ! J’en suis ravie et ne regrette pas mon achat ! Merci titine!!

3 commentaires:

  1. Superbes photos les filles !!! C'est rigolo parce que Justine et Julie (de mon équipe) ont été et j'avais déjà vu :-)
    Gros bisous.
    ps : pas mal le bracelet...

    RépondreSupprimer
  2. Heureux anniversaire Peggy!!! Le sms envoyé sur ton portable n'a absolument pas voulu quitter la Belgique, j'espère que tu l'as reçu via le GSM de Moï!

    RépondreSupprimer
  3. Hello Peggy,
    Comment se passe Hamner Spring? le bar et les bieres? Superbes photos en effet. ca me donne une idée de ce que je rate. Je prends pieds et racine dans les fiords de Malborough. Il faudra donc penser a renoncer a Abdel Tasman ou revenir. oui oui oui, je médite deja un retour.
    des bises
    cecile (la francaise que tu as croisé a dans le backpacker cosy de Hamner!)

    RépondreSupprimer