mercredi 24 août 2011

Du Sud, retour vers le Nord !

Je suis pas très originale dans mes titres, vous m’excuserez !!

Alors, de Invercagill, on est remonté vers ce que l’on appelle le Fiorland National Park. On y retrouve des Fiords, tout simplement comme en Norvège. Nous avons donc roulé jusqu’à Te Anau, petite ville au bord d’un lac. C’est une bonne ville pour explorer la Région. Le lendemain, parce que le temps est au beau fixe et que l’on veut en profiter, on fait, en voiture, la route connue pour sa beauté qui nous emmène vers les Milfords Sounds. La route est, comme le disent les guides, très belle et surtout très variée (montagnes, forêts, lacs). On s’arrête régulièrement pour des minis promenades ou juste pour prendre des photos. Mais on risque nos vies à chaque arrêt ! Soit parce qu’un Kéa (des perroquets que l’on voit voler partout) nous attend pour piquer ce qu’il voit trainer, soit parce que les Sandflies sont au taquet pour venir nous dévorer… Autant dire qu’on abrège pas mal le piquenique qui, quoique dans un endroit paradisiaque ne s’avère pas si tranquille !
Le petit village des Milfords ne vaut pas trop le détour, à moins que l’on fasse une croisière sur le Fiord. Mais comme on en a réservée une sur un autre le lendemain, on reprend la route pour rentrer.

















Le lendemain, on part donc tôt le matin pour aller explorer les Doubtfuls Sounds. Premier bateau qui traverse le Lake Manapouri (même si c’est un lac, l’eau est plutôt agitée… Pas très cool juste après le déjeuner !!), pour ensuite visiter la grande centrale hydraulique du lac, pour ensuite prendre un bus qui nous amène jusqu’aux Doubftul Sounds. A notre grande déception, le soleil n’est pas de la partie mais apparemment, c’est toujours le cas ! Bon, cela ne nous empêche pas de voir les Sounds en détails ! On a même bien bien bien le temps ! C’est très impressionnant mais ce qui nous aura finalement le plus marqué, ce sont les dauphins qui ont joué quelques centaines de mètres autour du bateau ! Des gros cette fois ! Les Doubtfuls c’était super beau, mais les dauphins, c’est encore mieux !












Alors ! Le lendemain, on prend la route un peu plus dans le centre de la NZ pour Queenstown. Je ne m’attarde pas sur la ville tout simplement parce qu’on n’y est resté qu’une nuit. C’est LA ville du ski et des sports extrêmes ! Comme on n’est pas certain du temps, on ne prévoit pas de journée de ski pour le lendemain. On décide plutôt d’aller à Alexandra, toute petite ville mais d’où commence la «Otago central rail trail ». C’est, comme à Bxl, l’ancienne promenade du chemin de fer J Mais en plus long !! Le lendemain, on enfourche donc nos vélos pour une 50aine de km. Le temps est encore une fois de la partie même s’il fait bien froid le matin. Mais les paysages sont à couper le souffle. Surtout qu’on est tout seul. On passe dans des tunnels, sur des ponts, et nos jambes sont contentes de rentrer en fin d’aprem !

Ballade improvisée à Alexandra qui passe vite à attractions à sensations fortes!! Ouaww!





Je la mets parce que ça a bien fait rire Pitou!












Direct après le vélo, on prend la voiture pour Wanaka, ville au bord d’un lac mais surtout connu aussi pour les stations de ski aux alentours. On se trouve un backpacker plutôt sympa et avec vue sur le lac ! Mais c’était ce qu’on voulait ! Un bon backpacker parce que les prévisions sont pas tops pour les jours à venir ; neige ! Le lendemain, comme prévu, il neigeote et on passe une journée comme quand il pleut à Bruxelles ! On va au musée du puzzle ! Finalement bien comique, on commence par un labyrinthe où je manque de devenir folle en me retrouvant chaque fois devant une voie sans issue alors que Pitou, lui a trouvé le bon chemin direct, ensuite en visitant des pièces où les illusions optiques nous font voir des choses bizarres !!! Après ça, on passe une bonne partie de l’aprem dans le grand hall où plein de petits jeux (casse tête.. je suis ravie, moi qui ait pas de patience pour ça !) sont sur les tables et ouverts au public.  Et comme toute bonne journée de mauvais temps se terminerait, on va au cinéma ! Un cinéma plutôt cocasse avec max 40 places et les places, ce sont des sofas ou une vieilles voiture. Ça commence par des publicités.. Du coin avec les jeunes de la ville comme acteur, puis en plein milieu, pause pipi ou… Cookies !! On n’a pas regretté ce petit cinéma !








Le cinéma

Le lendemain, ils prévoient la tempête et nous, on s’imagine être coincés à Wanaka pour au moins une semaine.. Alors, comme des warriors, on décide de prendre la voiture pour quand même essayer de traverser le Haast Past qui nous mènerait à la Côte Ouest. On fait pas trop les fiers quand on voit le panneau qui nous dit qu’il faut des chaines et qu’on n’en a pas.. On continue et la neige commence à tenir sur la route (qui, d’après ce qu’on nous dit, est fort pentue…) et on croise pas beaucoup de voitures dans l’autre sens… Et finalement, on est bien content d’avoir pris le risque parce qu’on est arrivé de l’autre coté sans trop de problème mais surtout, sous un soleil de plomb !! Alors les kiwis.. Vous êtes des grosses tapettes ! Nous, la tempête, on l’a traversée J
Et nous voila sur la fameuse Côte Ouest de l’île du Sud.. La fameuse Côte sur laquelle il pleut presque 200 jours par an) mais où on aura eu que du soleil !!! Et ça, c’est pour le prochain (dernier ?..) article !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire