mercredi 24 août 2011

Encore un peu plus au Sud ; Otago et les Catlins

On laisse un moment les montagnes néo zélandaises de coté pour retourner vers la côte Est. Vous verrez que, contrairement à ce qui se dit de la côte, ce n’est pas là qu’on a eu le meilleur temps. Arrivés à Dunedin où on rame pour trouver un bon backpacker, on décide de passer quelques jours sur place. Cela nous laisse le temps de faire un tour sur la péninsule, de faire une journée à vélo (pause dans la journée pour une petite ballade vers « tunnel beach ») et puis de finir le wk par un mach de rugby ! Les règles n’ont plus de secrets pour moi ! Quoique quand ils sont en melées, c’est à n’y rien comprendre.. « Eh, oh, les gars..Arrêtez, vous allez vous faire mal comme ça… » … Ici, on peut monter sur le terrain à la fin du mach… Un peu comme quand le Standard a été champion de Belgique !!















Après ces quelques jours, on continue notre descente dans la région des Catlins. Le temps ne sera pas au top mais ça ne gâche en rien tout ce qu’on verra. Cela ne nous empêche pas de faire de la route et quelques arrêts promenade pour des cascades, des forêts, ... Coup de cœur pour un endroit où on dort. Le backpacker est presque sur la plage. Une plage d’où l’on voit souvent des dauphins en été et dont le bout accueille les pingouins en fin de journée… On se régale d’ailleurs le soir en les observant rentrer, au milieu d’un paysages de falaise assez impressionnant.

Eh eh! Elle vit la ptite Titine hein!





Une clotûre plutôt originale!


C'est là qu'arrivent les Pinguoins.. on se demande comment ils ne se prennent pas les bords!




Les Seals.. trop des fats que l'on voit souvent glander au soleil! Tsss


Les arbres près de la Côte!


Et voila pour la Région! Après ça, on a atteint la grosse ville du Sud, Invercagill. Rien à en dire, ce n'est pas très beau mais juste bien pour faire le plein de courses parce qu'on le sait, on prend la route pour des bleds dans une nouvelle région: Le Fjordland... Mais ça les enfants, c'est pour le prochain article!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire