lundi 22 août 2011

L’hiver en NZ ? Eh ben alors, vive l’hiver en NZ !!!

Il est de nouveau grand temps que je complète un peu mon petit blog pour vous faire rêver ! J’ai entendu que l’été en Belgique est digne de … la Belgique alors asseyez vous, et prenez le temps de vivre l’hiver kiwi ! Pour ceux qui se demanderaient, contrairement à ce qui se dit, l’hiver ici, c’est plutôt cool !

Pitou, mon pote belge, est arrivé en juillet en NZ, aussi pour un working Holiday visa.. On s’est retrouvé fin juillet à Hanmer Springs (là où je travaillais) pour faire un bout de voyage ensemble. Et ça commence bien puisque le soleil est déjà de la partie (après quelques bonnes chutes de neige néanmoins !). On se donne quelques jours avant de commencer histoire de prendre le temps de « planifier le voyage », c'est-à-dire se mettre en terrasse, au soleil, entre les montagnes enneigées et rêver aux prochains jours. Après moultes réflexion, on a notre plan ! Faire le tour de l’île du Sud !

Première étape ; Akaroa. Petite péninsule sur la côte Est. Sur la route, on fait un stop à Christchurch, juste pour que Pitou me croie quand je dis qu’il ne reste plus grand-chose de la ville. C’est de fait, toujours un peu déprimant mais là, ils sont à un nouveau stade ; destruction des bâtiments dans l’objectif optimiste de reconstruire une nouvelle ville pleine de vie comme avant ! On n’y fait pas long feu et Akaroa nous accueille avec une petite pluie qui nous inquiète un peu. Comme c’est samedi soir, on va dans un café (plus ou moins occupé, il faut dire que c’est l’hiver donc assez… mort !) pour regarder un mach de rugby. On se fait finalement embarqué par des kiwis pour « un » verre. Ce dernier ne semble pas avoir de fond. Qu’à cela ne tienne, le lendemain matin, on est super motivé pour faire une promenade avec une française rencontrée la veille. Que du bonheur, on marche dans les champs, assez en hauteur que pour avoir une belle vue sur la péninsule et trop habillé que pour pouvoir tenir sous le soleil tapant !!!! Je me retrouve un peu dans les paysages du GR en Corse et ça ne me donne qu’envie de continuer à marcher !!!













Le lendemain, départ pour la région des lacs, plus particulièrement le lac Tekapo. Une superbe route nous attend et nous offre plein de paysages différents. On commence avec des vues sur la péninsule et sur la côte Est (Pitou m’embarque dans une « scenic route », typiquement le genre de route que j’avais toujours évitées auparavant (ce sont des petites routes souvent !) mais finalement, j’avoue, ça vaut le détour !!). Et petit à petit, on voit des morceaux de montagne au loin, enneigés pour certaines (mais très peu, l’hiver est très tardif ici, ce qui vaut quelques plaintes des villages au pied des stations de ski), et après quelques kilomètres, apparition des lacs. Je peux enfin prendre mes photos de carte postale où les montagnes sont reflétées sur le lac, si bien qu’on ne sait plus dans quel sens il faut regarder la photo (tournez votre PC si vous ne me croyez pas ! Et..Filmez vous par la même occasion ;-) ).




  Après le piquenique, Pitou prend le volant pour la première fois! Petit rappel sur la route "Euh.. Pitou, on roule à gauche"
Eh là, on rentre dans les région des Lacs!




Arrivée en fin de journée au Lake Tekapo qui, sous un coucher de soleil ressemble à tout autre chose que quand il fait gris (pour ceux qui suivent le blog attentivement, eh oui, j’y suis venue un mois auparavant avec la famille !). Le lendemain, on se promène dans les alentours et ouaw ! Encore une superbe ballade en compagnie des moutons ! En effet, ici, pas mal de promenades traversent des champs de moutons ou de vaches. Trop chouette de les observer nous regarder en se demandant « mais c’est qui ceux-là », tout en continuant à mâcher ce qu’ils peuvent tirer de leur vert pâturage. En tout cas, pour eux, il y a pire comme vue !!





Le "Lake Tekapo" est connu pour son bleu turquoise




Petit obtstacle comme on en rencontrera beaucoup après!





 
En fin d’aprem, direction Mount Cook, petit village paumé certes, mais c’est magnifique. On est au pied des montagnes. On aurait voulu faire un tour en bateau sur le « lake Tasman » qui comporte quelques glaciers mais les routes sont fermées à cause de la neige. Du coup, le lendemain, on fait de nouveau une belle promenade, les pieds dans la neige, le soleil en plein figure et les yeux grands ouverts pour être sûrs de ne rien rater du paysage ! Et aussi pour regarder où on marche parce que parfois, il y a des trous !






















En fin de journée, route pour Dunedin ! Mais ça, c’est une nouvelle région et donc pour un prochain article ;-

1 commentaire:

  1. Euh juste pour te dire Pedge. Tu dis que les montagnes se reflètent dans l'eau comme dans un miroir mais c'est une photo de ton rétroviseur que tu as prise pas d'un lac...

    RépondreSupprimer