mercredi 12 janvier 2011

Enfin arrivée!

Me voila enfin arrivée (bien arrivée) à Auckland.
Mon trajet m'a paru plutôt interminable.. Première partie jusqu'à Londres, ça va! Arrivée là-bas, on me demande un visa pour l'Australie.. que je n'ai pas! Tout va bien (même pas peur.. Tu parles!!), le gars me fait un visa en 2 secondes donc c'est règlé. Et après, 13 heures d'avion jusqu'à Hong Kong entre deux australiens barraqués qui prennent les 2 accoudoirs.. Je me retrouve coincée, les mains entre les jambes en me demandant ce que je peux faire pour faire passer le temps (j'ai déjà fait tous les jeux possibles sur la télé, j'ai déjà regardé 2 films et j'arrive pas à me concentrer pour lire et en plus, après tout ce que vous m'avez dit, je n'ose pas prendre le sonmifère qui me fait de l'oeil.. J'ai peur de me prendre des allucinations bizarres qui me feraient passer pour folle!). Bonne surprise, à Hong Kong, je peux descendre une heure. Je remonte et là, 2 temps 3 mouvements (vriament hein!), je prends un somnifère: trop drôle; l'hotesse a fait la chorégraphie de Shakira et tout l'avion chantait avec elle! Non c'est pas vrai. Je me suis endormie sagement et presque jusqu'à l'arrivée!!

   (Je me mets quand même à l'heure de Melbourne pour l'avion!!)

Après ça, longue attente à Melbourne avec mes sacs pour prendre un dernier avion pour Auckland.. Dernier obstacle à la douane où je n'avais pas déclaré que j'avais des bottines.. J'ai du les montrer (donc vider tout mon sac puisqu'elles étaient bien au fond!!) et là, drame, il y avait une toile d'insecte dans les semelles.. J'ai cru que j'allais mourir en voyant la tête du mec.. J'aurais du avoir une ammende de 400 dollards mais il était "gentil" et "I'm very lucky" :-)

Me voila à l'heure néo-zélandaise pour un moment!  Faites plus 12h depuis la Belgique!!
Bref tout ça pour vous raconter mon voyage!  Là je suis arrivée chez Dimi et Fran dans leur petit appart! J'ai même une chambre pour moi et ça, c'est trop cool!! Dès mon premier jour, Fran m'a accompagné pour faire mon numéro d'IRD (pour pouvoir travailler) et ouvrir mon compte en banque.

Dimi et Fran qui m'accueillent et cherchent du boulot! Internet ou les petites annonces, tout est bon!
J'ai déjà un peu pu profiter de la ville et de son soleil (un bronzage de fou à la Peggy!!!) un peu trop fort à mon goût, me voila prévenue! On s'est déjà rendu dans un parc de la ville. Impressionant comme tout est propre et super bien entretenu.




    Auckland domain
Après ça, on a été à la piscine (extérieur.. Bah oui, c'est l'été ici!!!).. Par contre, longueur de 60m de long, y'a de quoi faire de fameux entrainements.. J'avoue ne pas avoir été aussi assidue que Fran qui est restée une heure à nager!





Voila voila! Mes plans sont toujours aussi vagues.. Je crois que je vais rester 2 semaines ici puis me diriger vers une ville un peu plus au Sud pour y trouver un petit job.. En espérant en trouver un.. Là, je vais vous laisser.. Dimi cuisine, je vais l'aider!!

Dimi tout en affaire qui attend que je vienne l'aider.. Là il va raler parce que je finis l'article et il a fini de     tout préparer... Pour les néolouvanistes, vous remarquez qu'il garde certaines marques ;-)

1 commentaire:

  1. Hey pegg' Trop sympa, ton petit récit! Hahaha, les fameuses bottines et les Australiens. Ca m'avait donné aussi des sueurs froides cet été. Je ne les ai pas déclarés pcq j'avais 40h de vol ss dormir dans les jambes et que je ne savais pas. J'étais aussi une lucky girl et c'est passé! Vite, donne-nous encore des news.

    Virgi

    RépondreSupprimer