dimanche 16 janvier 2011

Une belge dans Auckland!

En bonne petite bruxelloise que je suis, j'avoue ne pas être trop perdue dans la ville d'Auckland.. Même si c'est un peu différent, il y a des magasins, des pakis (si si!! Et en plus, souvent, ils sont pakis.. Pour vous dire comme on ne s'y perd pas!!), des bus, une belle gare (super propre par contre) et plein de gens qui marchent (certains vite, et d'autres beaucoup moins!!)!! C'est la ville quoi!


Mais bon.. Il y a quand même quelques belles différences qui font que je ne me sens pas encore tout à fait chez moi! Les passages pour piétons.. Tout devient vert pour les piétons (après avoir attendu assez longtemps!) et on traverse devant, à gauche ou en diagonale! Heureusement que j'étais accompagnée les premiers jours pour comprendre le système sinon j'aurais toujours traversé bravement comme en Belgique!


Et puis, on roule à gauche... Je ne roule pas (encore) donc ça ne devrait rien changer, mais si! Au moment de traverser, je regarde systématiquement du coté où les voitures ne sont pas!! Dangereux quoi! Réflexe à acquérir :-)

Mais heureusement, pour me retrouver, j'ai le point de repère de tout Auckland; la Sky tower.. Une grande tour que l'on voit de toute la ville et tant mieux pour moi puisque Dimi et Fran habitent presque à coté! De cette tour de 328 m de hauteur et de laquelle on peut faire un saut à l'élastique (appelé de skyjump!) ou une promenade sur le cercle que vous pouvez voir sur la photo... Amateur de hauteur, à ne pas rater!


Et puis, un aspect que je ne peux pas négliger et que je dédie à ma grande soeur, c'est que la Nouvelle Zélande accueillera en septembre-octobre la coupe du monde de rugby. Même si on ne le voit pas à tous les coins de rue, c'est tout de même difficile de l'ignorer!

Décompte officiel en attendant la coupe du monde, juste devant la gare

Et voila pour la ville!

1 commentaire: