dimanche 16 janvier 2011

Mes nouvelles découvertes dans Auckland

J'ai d'abord approfondi les lieux du Port qui reste, aujourd'hui, l'endroit que je préfère pour son calme. On s'assied sur un banc pour regarder les sportifs passer en courant ou écouter le bruit des mats des bateaux. Et en passant, pour une partie de scrabble qui est devenu notre jeu culte!! (merci la maman de Fran!!!).










Dimi pris en photo par des paparazzis

J'ai pu rencontrer les amis français de Dimi et Fran à l'une des plages d'Auckland: Mission Bay.. Que du bonheur de s'étendre sur le sable et de se laisser réchauffer par un petit soleil après un bain dans la mer... Eh oui, c'est la vie estivale ici ;-)




Dimi à droite et Greg un français à gauche





Et pour finir, découverte hier du parc "One tree Hill" (eh eh comme dans la série).. Un super beau parc où se mêlent petits parterres très beaux et parcelles plus sauvages peuplées de vaches et de moutons (ça y est Clodo, je les ai vus les moutons !!). ça donne un mélange super agréable pour s’y poser et s’y promener. Le temps était de la partie pour cette après-midi avec les français et… notre scrabble !








Mémorial dédié à John Logan Campbell qui a fait don
de cette terre à Auckland après avoir découvert l'existence
 de parcs suite à un voyage dans les villes d' Europe)

Ascension vers le Mémorial
d'où l'on a une vue à 180° sur Auckalnd)


Le vélo que Dimi ne lâche pas
et qui l'accompagne partout en ville!


Le plus beau est tout le contraste
 entre la verdure et la ville à l'arrière




J'ai trouvé du boulot!!! Bergère ;-)
Remarquez encore le grand contraste!



Un ciel tout bleu pour accompagner notre après-midi


 Et voila! Sinon, pour info! J'avance dans ma recherche de voiture et de boulot! Je me donne une bonne semaine puis j'ai un plan qui reste, ma foi, assez vague; prendre la route... avec ou sans boulot!!!

1 commentaire: