samedi 5 février 2011

Et aujourd'hui... J'ai la pêche!

Quelques nouvelles de ma vie ici à Napier. J’ai commencé à travailler dans la cueillette des pêches pour finir ! J’ai trouvé le job grâce à un allemand qui avait un plan de job mais qui avait surtout besoin d’une voiture… Et tadaaaam ma petite Mitsu l’a sauvé et par la même occasion m’a donné un bon coup de main ! Depuis jeudi, nous partons donc à 4, Vincent un français et Sven et Patrick, tous deux allemands, vers 7h du matin pour aller cueillir des pêches… 


Y’a rien à dire, c’est super physique comme boulot. J’ai un espèce de gros sac que je porte sur mon ventre, que je remplis, re remplis, re re remplis pour jeter dans une énorme caisse. J’ai compté hier (enfin, j’ai essayé !!), je mets en moyenne 140 pêches dans mon sac et il y a plus ou moins 30 sac dans les caisses.. Je vous laisse calculer le nombre de pêches ; j’ai pas envie et le calcul, c’est pas mes études après tout ! On met plus ou moins 2h30 pour une caisse et on gagne 20€ la caisse. Eh eh, c’est pas le folie les salaires ici !! Dans quelques jours, quand on sera des méga pros de la cueillette, on espère arriver à 3  caisses par jour (peut-être 4 pour le Sven !). Mais en tout cas, ça me plait ! C’est beaucoup plus chouette que de travailler dans l’emballage des pommes et puis au moins, je profite de l’extérieur, je bouge et… Je mange des pêches !! Trop trop bonnes ! Depuis hier, j’en ramène pour le backpacker où je suis. Ceux qui travaillent dans les vignes font de même avec le raisin, idem pour les pommes ! On va donc bientôt se permettre des grosses salades de fruits gratuites !!!!

Patrick, un de deux allemands

Les caisses qu'on doit remplir


Sven le deuxième allemand

On finit notre journée vers 17h et après ça, pause/apéro sur la plage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire