dimanche 20 février 2011

Napier et ses plages

Entres mes journées de boulot, nos employeurs ont parfois la gentillesse de nous permettre ce qu'on appelle les "day off". Pendant ces jours-là, on commence par dormir un peu plus tard que d'habitude (quand on réussit à rester au lit!) puis on se retrouve pour parler de la soirée de la veille et puis, à un moment, on se dit qu'on irait bien à la plage!
Il y a la plage de Napier, plage de petits cailloux. Même si au début c'est surprenant, quand on s'y habitue, c'est super beau. Et puis au moins, quand on nage un peu, après on n'a pas du sable qui colle partout et la peau qui pique! Mais à la plage de Napier, il est fortement déconseillé de nager; beaucoup de légendes (ou pas!) comme les requins qui s'y baignent parfois, des tremblements de terre qui peuvent nous aspirer ou simplement les vagues trop dangereuse (et ça, c'est vrai!)!!

Yummi, ma "roommate" japonaise!
Patrick à gauche et Sven à droite




Lever du soleil avant d'aller travailler
Après, il y a Ocean beach, une plage à 40 minutes en voiture au Sud de Napier. C’est une très très longue plage de sable. C’est pas la Belgique, parce qu’en Belgique, on n’a pas la mer d’un coté et les montagnes derrières nous (si, les dunes !!!), et ça, c’est vraiment super beau ! Après une bonne dizaine de minutes de route serpentée dans les montagnes, on arrive et tadaaaam vue de haut sur la longue plage (pas de photo, je roulais !)

Les beaux paysages :-) (Vincent et Max)
Steven et Lukas






Et puis, il y a aussi Waipatiki beach (eh eh, le nom est ici plus typique hein !). Une autre plage de sable mais plus petite et plus charmante. Elle fait quelques mètres de long est assez retirée par rapport à la route. C’est un peu une grande crique entre quelques falaises. Là, on y voit des groupes de jeunes qui se préparent à faire des feux, ça fait un peu pub Corona!



Simone et Theresa


Voila pour les plages ! Aujourd’hui, congé, mais comme il ne fait pas très beau, je crois que j’irai juste me promener !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire