mardi 1 février 2011

Sur la route...

Comme je l’avais annoncé, j’ai pris la route le mardi 25 janvier pour un peu voir du pays, et surtout me diriger vers Napier où je pourrais travailler pour rembourser mes nombreuses amendes et les suivantes !
A la sortie d’Auckland, je me sens déjà autre part et après seulement quelques kilomètres, je prends un auto stoppeur avec moi (un allemand.. Il n’y a que ça ici.. Si je veux, je pourrais plutôt choisir d’apprendre l’allemand !)… Je ne le regrette pas puisque pour finir, je le dépose là où il devait aller et c’est super beau. Une petite ville de bord de mer, sur la côte Ouest, RAGLAN, toute charmante (pas du tout la direction que je devais prendre mais c’est trop joli). C’est  LA ville pour surfer. Pour une après-midi, je ne me mets pas aux techniques du surf mais ça ne m’empêche pas de voir quelques très belles plages. Le soir, je vais dormir dans le backpacker de mes rêves avec une coure intérieur, des hamacs, des jolies chaises en bois et des guitaristes sous le coucher de soleil. Bref, je suis aux anges et en plus, tout le monde parle avec tout le monde !!


Le Raglan backpacker au coucher du soleil!

Le lendemain, séduite par les beaux paysages de la veille, je reprends la route et décide de prendre les petites routes… Trèèèès mauvaise idée !! Après quelques kilomètres, je me retrouve sur une route de graviers et… C’est normal, ce sont les petites routes en NZ. Avec ma petite Mitsubishi, je dois avouer que je ne fais pas la fière surtout quand je ne rencontre aucune âme qui vive pendant de longs kilomètres. La route est belle oui, mais je n’en profite pas beaucoup !

Les moutons sur la route.. Logique!
Route de gravier

 J’arrive entière dans une petite ville et ni une, ni deux, je prends la grosse route pour me diriger vers Taupo. Une ville au bord d’un immense lac, genre Lac Léman. Très très joli mais je n’y reste qu’une nuit afin de suivre mon objectif (eh si, j’ai des objectifs, sur du court terme, certes !!!). Je passe tout de même une belle soirée en bord de lac à regarder le coucher de soleil, les gens passer et à compléter mon petit carnet de bord !





Le lendemain, dernière journée de route, direction Napier. Avant de partir, je tiens à préciser que j’ai vérifié la pression de mes pneus, le niveau de l’huile et celui de l’eau.. Je suis assez fière de moi et trouve que ça fait vachement classe de faire ça.. je le referai !!


Encore une fois, je me remplis de paysages. Et je vois de tout ; la jungle, la rocaille, la plage, les prairies et même… Les Ardennes ! J’ai l’impression de passer plein de pays en quelques heures !


Voila, me voila à Napier depuis le 27 janvier. Je sais, nous sommes le 2 février, mais ça, c’est un prochain épisode ! Un peu de patience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire