samedi 5 février 2011

Cape Kidnapping

Me revoila en ce dimanche matin, pour ajouter un (ou deux mais alors là, c’est la fête !) article sur le blog. Petite fête sur la plage hier soir et je suis tombée de mon lit ce matin donc j’ai le temps devant moi ! Et puis, quand certains d’entre vous me disent qu’ils suivent mon blog, ça m’encourage à ajouter quelques articles pour mettre un peu de soleil néo zélandais dans votre hiver (ooooooooooooooooooooh, c’est mignon !).

Mardi passé, nous sommes partis vers 7h du matin pour faire ce qu’on appelle le « Cape kidnapping ». J’étais accompagnée de Julie et Vincent, 2 français, Steven un malaisien (beaucoup trop drôle !) et Kristen une allemande. C’est une promenade de 4h le long des falaises au bout de laquelle il y a des colonies entières de gannets (les espèces de grandes mouettes donc j’ai parlé dans un autre article). Il faut suivre des horaires précis selon les marées sinon, ça peut être très dangereux puisque l’on peut se retrouver coincé entre la mer et les falaises.
En tout cas, la balade valait le coup. Et partir si tôt aussi ! Cela nous a permis de se promener sous des lumières bien différentes.  Le paysage avec ses grandes et hautes falaises ressemblent un peu au Cap Gris nez et Cap blanc Nez près de Wissant (eh eh, je garde mes références européennes ! Et clin d’œil les copines !!) mais la mer et sa couleur changent beaucoup. Et puis, on est aussi trop content de trouver une plage de sable parce qu’ici à Napier, c’est une plage de petit cailloux.
Voila ! En fait, ça ne sert à rien de décrire la promenade, les photos le feront bien mieux que moi ! 

Début de la promenade avec le soleil de face (oui maman, je fais attention au soleil!!!)

Vincent et Steven









C'était ça le plus beau; la mer d'un coté, les falaises et praire de l'autre
Retour avec le soleil dans le dos (oui maman, je mets des chapeaux!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire