mardi 1 février 2011

Premiers jours à Napier

Napier est une petite ville sur la côte Est de l’île du Nord. Elle est considérée comme la ville très culturelle pour son architecture art déco. Tout a été reconstruit dans les années 30 suite à un tremblement de terre. Bon, tout est relatif, en comparaison à la culture européenne, Napier n’est pas si riche ! Mais c’est déjà bien !
Je me suis pas mal promenée dans la ville en compagnie de Julie, une française. Dès que l’on sort du centre, on rencontre quelques beaux quartiers avec les maisons typiques de la Nouvelle Zélande. Elles paraissent assez paradisiaques sous le soleil ! 




Il y a également un bon petit paquet de petits parcs où il fait bon s’installer pour un petit piquenique ou une partie de carte.  



Et puis, il y a la plage. Après 2 essais, j’ai trouvé le bon backpacker ! Sur ce qu’on appelle la « Marine parade » qui longe en fait la mer. Sympa pour faire quelques joggings en fin de journée le long de la plage de petits cailloux. J’ai parfois l’impression d’être dans un film ! Il ne me manque plus que le labrador pour courir derrière moi !

Petite sieste improvisée!
La NZ est un très grand importateur de bois
Julie!

 Ici dans le backpacker, le gérant nous trouve du boulot. La majorité d’entre nous attend impatiemment de commencer dans le courant de la semaine prochaine. Aujourd’hui, nous avons été à un « training » pour travailler dans un packhouse pour emballer les pommes.. ça risque d’être chaud ; 10h par jour et 7 jours sur 7 !! Autant vous dire que je n’aurai pas tellement de choses à vous raconter dans les jours qui suivent si je réussis à avoir le job !!! Je m'endormirai peut-être en vous parlant sur skype! Mais au moins, ça me permettra de voyager relax au mois d’avril, quand j’aurai ma première visite (Moira, tu inaugureras !!!). Et puis je vais rencontrer des gens et parler anglais!!
Peut-être mon état à mes retours de boulot!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire